Palper-rouler, effets secondaires : est-il vraiment sans dangers ?

effets secondaires palper-rouler

Prendre soin de son corps et éliminer les graisses nocives peut se faire de différentes manières. Le palper-rouler est une nouvelle technique pour lutter contre la cellulite et déloger les graisses nuisibles de leurs cachettes. Le palper-rouler est souvent critiqué pour les risques qu’il peut faire courir aux personnes qui le pratiquent, malgré ses nombreux avantages. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les risques liés à cette méthode de massage contemporaine.

Quelle est la différence entre le palper-rouler et le rouler ?

Le palper-rouler peut se faire de différentes manières, mais le concept est sensiblement le même. Il s’agit d’un traitement dans lequel une partie de la peau de la personne, généralement :

  • Les fesses ;
  • Les hanches ;
  • Le ventre.

Est roulée entre les mains ou un ordinateur pendant que le bloc est déplacé sur un axe horizontal et vertical. Le palper-rouler peut être réalisé à la main ou à l’aide d’une machine spécialement conçue pour ça. De nombreuses personnes choisissent de le faire faire par des experts dans un institut de beauté. Avec cette dernière technique, les résultats sont meilleurs.

Le palper-rouler, est-il dangereux ?

La santé des personnes qui subissent une thérapie non-invasive des graisses n’est, en aucun cas, compromise. Toutefois, le traitement présente plusieurs limites qu’il convient de prendre en compte avant de le pratiquer. Il s’agit principalement de problèmes de peau dans la région traitée. Le palper-rouler ne doit pas être pratiqué par les personnes qui présentent :

  • Des hématomes ;
  • Des plaies ;
  • Des brûlures.

Car il pourrait accélérer la progression des lésions. S’il n’est pas traité par un massage vigoureux, une blessure légère pourrait rapidement se développer. Il est également nécessaire d’examiner la composante désagréable de la théorie. Lorsque l’épiderme n’est pas complètement détendu, le palper-rouler peut être extrêmement désagréable. Cette méthode doit être précédée de l’utilisation d’une bonne huile hydratante. Le traitement des graisses ne doit pas durer plus de 20 minutes au maximum, c’est un temps suffisant pour se débarrasser des graisses indésirables et réduire la cellulite.

Les appareils de massage peuvent potentiellement entraîner des complications, notamment si vous portez un stérilet ou un défibrillateur. Les personnes qui ont des problèmes de santé doivent éviter d’utiliser l’appareil de massage automatique des graisses pour ne pas aggraver leur situation.

Y a-t-il des conséquences négatives à l’utilisation du palper-rouler ?

Hormis les avantages bénéfiques du palper-rouler sur le corps et la cellulite, cette technique présente certains inconvénients que nous allons expliquer ci-dessous :

La douleur

Le tissu cutané étant densément stimulé par des terminaisons nerveuses, le massage par palper-rouler peut être désagréable lorsqu’il rencontre des adhérences hypodermiques et les décolle. L’intensité de l’inconfort est fréquemment corrélée au degré d’obstruction des tissus corporels, ce qui entraîne des variations uniques.

La détente des muscles

L’effet d’accoutumance se produit après seulement quelques minutes de massage, ce qui diminue la quantité d’inconfort généré par le massage, car les terminaisons nerveuses créent moins de massages désagréables au niveau de la moelle épinière, ce qui a pour effet de réduire ou même de faire disparaître la rigidité musculaire et cet effet est ressenti tant par le client que par le masseur dès la fin du massage, et même parfois, pendant le massage lui-même, lorsque le tissu musculaire se détend.

Le palper-rouler peut ne produire aucun réflexe dans certaines situations, ce qui le rend inutile. Cependant, le système nerveux de certaines personnes est « épidémique », ce qui entraîne une sécheresse cutanée importante qui peut masquer les bienfaits du massage. Après quelques jours, le tissu cutané retrouvera son degré de réactivité habituel et il sera possible de voir apparaître des impacts du palper-rouler.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *