Tout savoir sur le palper-rouler ventre

palper rouler ventre

Nombre de femmes à travers le monde souffrent de cellulite et rêvent de dire adieu à ces masses graisseuses, car cette dernière, en accumulant la graisse sous la peau, modifie son aspect et peut à long terme changer toute la morphologie du corps. Toutefois, il existe des traitements appropriés ainsi que des techniques reconnues afin de combattre ces kilos en trop et de retrouver un ventre plat, parmi ces techniques, il existe la fameuse solution ventre plat,le palper-rouler.

Les avantages du palper-rouler

La technique du palper-rouler est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme et son efficacité :

Entraîne la lipolyse

Cette technique permet de déloger la graisse en se basant sur un massage du ventre, cela s’effectue grâce à un pétrissage de la peau afin d’augmenter la lipolyse, dans le but de détruire un grand nombre de cellules graisseuses en surplus indésirable.

Effet drainant

En effet, la technique du palper-rouler permet de drainer les vaisseaux sanguins et la lymphe, ce qui contribue à limiter la rétention d’eau. Un atout de plus afin d’avoir un ventre plat.

Des résultats efficaces

Cette technique promet des résultats satisfaisants, à condition d’être pratiquée d’une manièreassidue, régulièrement et sérieusement. Le massage contribue à avoir un grain de peau nettement plus affiné et plus ferme, en la tonifiant et en se débarrassant de l’excès de graisse grâce à une technique étudiée et appropriée.

Comment effectuer la technique du palper-rouler ?

Il existe actuellement deux types de massage palper-rouler, la première repose sur le massage mécanique tandis que l’autre est manuelle.

Le palper-rouler mécanique

Cette technique de massage nécessite un appareil spécialisé retrouvé en instituts de médecine esthétiques, cette dernière est plus moderne et présente plus d’avantages, elle propose notamment des techniques de lipoaspiration et une libération de la chaleur ainsi qu’une ionisation des graisses.

Le palper-rouler manuel

Ce type de massages peut être réalisé à domicile et peut devenir un rituel quotidien pratiqué, la technique est assez simple et nécessite peu d’effort. Il faut en premier lieu se munir d’une huile de massage aux propriétés reconnues, visant à stimuler et à régénérer la peau, certaines huiles présentent même la propriété d’être lavantes. Cette technique consiste à saisir la peau et faire des mouvements circulaires bien définis afin de la rouler sous ses doigts.La ventouse est un accessoire supplémentaire qui permet de faciliter cette opération.

Quelques conseils afin d’optimiser l’effet du palper-rouler

Le palper-rouler est considéré comme une technique reconnue afin de combattre les graisses et d’obtenir un ventre plat. Il est important de prendre en considération quelques conseils afin d’avoir de meilleurs effets :

  • Pratiquer fréquemment et si possible plusieurs fois par jour.
  • Prendre rendez-vous chez un masseur professionnel.
  • Procurez-vous un appareil de massage tel qu’une ventouse.

Le palper-rouler est une technique de massage aux nombreuses vertus sur le corps, il est à noter que le massage manuel est le plus efficace et promet des résultats plus satisfaisants. Toutefois, si vous comptez opter pour le massage mécanique, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un masseur professionnel, car ce type d’appareils peut se révéler très onéreux et nécessite des consignes particulières d’utilisation. Enfin, il est important de maintenir une hygiène de vie saine et de pratiquer des exercices physiques afin d’optimiser les résultats du palper-rouler. La technique ne donne pas de résultats magiques, il est donc important d’y mettre du sien, d’être discipliné et motivé afin de réussir à avoir un ventre plat et de le garder.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.