Palper-rouler manuel : tout savoir sur le tarif des séances

prix palper rouler manuel

Il existe de nombreuses techniques de massages, l’une des plus populaires est sans doute le palper-rouler manuel. Cette technique est particulièrement simple à réaliser. Cependant, effectuer des séances de palper-rouler auprès de spécialistes est bien plus efficace que de le faire par soi-même. Les professionnels de cette technique proposent des tarifs à la séance. Alors, quels sont les tarifs du palper-rouler manuel ?

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Le palper-rouler est une technique de massage plus utilisée pour son effet minceur. La technique traditionnelle est manuelle, mais il faut savoir que plusieurs appareils de massage peuvent être mis sur le marché.

Cette technique se pratique enpalpant et roulant la peauoù on trouve qu’il y a un peu de graisse ou de cellulite et jusqu’à présent, on retrouve des résultats assez concluants. Pour effectuer cette technique, il faudra donc prendre la partie de la peau que l’on souhaite masser entre ses pouces et le reste des doigts et de la palper, tout en roulant pour se déplacer sur la peau. L’enjeu est en réalité de séparer l’hypoderme de la partie qui recouvre les organes connus sous le nom de fascia.

La technique est assez simple à faire effectivement, on peut donc dire qu’il est facile de pratiquer cette pratique en automassage et donc, par soi-même, mais cela ne veut pas dire qu’un kinésithérapeute qualifié en massage n’a pas son rôle. Effectivement, si vous voulez pratiquer cette technique de massage à des fins de minceur, il est conseillé de vous faire aider par une personne qualifiée qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs.

Pourquoi faire du palper-rouler ?

La technique du palper-rouler manuel est simple à effectuer, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très populaire, mais pas que, c’est également pour ses nombreux bienfaits sur :

  • La cellulite ;
  • La circulation lymphatique ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Le stress.

Tout d’abord, il faut savoir que cette technique de massage a pour but d’éliminer les graisses et la cellulite en toute simplicité, et cela, en les traitants directement. C’est sûrement ce bienfait qui est le plus connu et c’est tout à fait normal vu le nombre de personnes qui veulent se débarrasser de leurs quelques marques de cellulite.

Mais ce n’est pas le seul bienfait qu’on peut trouver au palper-rouler manuel, on peut aussi constater qu’il a pas mal de résultats sur les douleurs musculaires, et même les migraines. Et c’est vrai. Rappelez-vous du nombre de fois où vous avez eu des courbatures aux mollets par exemple et que vous avez attrapé votre muscle en effectuant un massage. Plusieurs personnes l’ont fait sans avoir une réelle connaissance de cette technique, mais cela a été assez efficace pour atténuer la douleur. On peut également remarquer qu’il a été testé sur les douleurs de dos.

De plus, effectuer du palper-rouler manuel permet d’améliorer la circulation des différents flux du corps humain, dont la circulation lymphatique ou sanguine. Cela n’est pas nouveau, le massage, de manière générale, aide à l’amélioration des circulations sanguine et lymphatique et la technique du palper-rouler manuelle compte également ce bienfait. Cependant, il est préférable d’éviter ce genre de massages sur une peau qui peut être abîmée par des plaies ou même de varices.

Quels sont les tarifs du palper-rouler manuel ?

En général, on retrouve surtout la technique du palper-rouler manuel chez les différents instituts proposant des massages ou simplement en centres de massage spécialisés. Les tarifs se calculent généralement selon les séances et leurs durées. Il faut savoir que les séances durent généralement entre trente et quarante-cinq minutes. Pour avoir de bons résultats, il faudra environ une dizaine de séances au total. Bien évidemment, cela reste relatif, en réalité, au début de votre séance, on prendra vos mesures et déterminera donc le nombre de séances approximatif qu’il vous faudra. De manière générale, il faudra compter environ 80 € la séance.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *