Le palper-rouler chez le kiné, est-il remboursable ?

remboursement kiné palper rouler

Malheureusement, dès la prise de quelques kilos, tout se reflète sur notre santé ainsi que sur notre corps, dès l’apparition de la cellulite ou la peau d’orange, on a tendance à vite nous complexer, certains cherchent un moyen pour se débarrasser de ces kilos en plus, tandis que d’autres pleurent leur sort, chacun agit à sa manière.

Toutefois, il existe des massages au palper-rouler que vous pouvez effectuer chez un kinésithérapeute, si cela vous intéresse et que vous souhaitez savoir si c’est remboursable ou non, sachez qu’on va tout vous dévoiler dans cet article.

Quelques informations utiles sur le palper-rouler et son remboursement

La majorité des femmes se sentent complexées au moins une fois dans leur vie par la cellulite qui peut apparaître sur leur corps, à cause d’une mauvaise alimentation, autrement dit, une alimentation trop riche en gras peut causer de la cellulite chez l’homme, mais également chez la femme, bien qu’on remarque que les femmes sont plus susceptibles d’avoir de la cellulite.

Pour contrer cela, il y a des massages qui s’effectuent sur la peau au palper-rouler et qui consistent à effectuer des massages qui vont contribuer à redresser le tissu de votre peau tout en adhérant jusqu’au derme et l’hypoderme pour casser toutes les cellules graisseuses afin de vous offrir une peau lisse et douce comme celle d’un bébé.

Sachez que ces séances sont remboursables, il faut vous renseigner davantage auprès de votre médecin traitant, sachez aussi qu’il vous faut boire beaucoup d’eau avant et après vos séances, il y a également deux méthodes différentes pour effectuer ce massage, à savoir :

  • La méthode manuelle ;
  • La méthode mécanique.

La première méthode est simple à réaliser, vous pouvez même l’effectuer seul chez vous si vous retenez les bons gestes à faire, elle est aussi réalisable dans des salons de beauté, ce qui est l’inverse de la deuxième méthode qui nécessite du matériel anti cellulite adapté, vous trouvez ce genre de méthodes uniquement chez un kinésithérapeute.

Zoom sur l’efficacité du massage au palper-rouler remboursable

Pour remarquer l’efficacité d’un tel massage au palper-rouler, il est évident qu’il vous faut répéter régulièrement ce genre de pratiques, dès que vous interrompez une séance, vous allez revenir au point de départ.

Par ailleurs, on vous recommande de commencer gentiment avec deux séances par semaine, choisissez les jours où vous êtes sûr de pouvoir y aller, car il est important de réaliser toutes ses séances sans les interrompre, si vous tenez à ce rythme, vous allez pouvoir observer le résultat au bout de cinq semaines, inutile de vous inquiéter pour le prix, car les séances effectuées chez le kiné sont remboursables.

On vous conseille de vous renseigner auprès de votre thérapeute sur le moyen de remboursement ainsi que sur le pourcentage, car rien n’est encore clair, mais ce qui est sûr, c’est que si vous avez votre assurance vie, vous serez remboursé sans aucun doute.

D’autre part, si vous n’avez pas assez de moyens pour vous payer vos séances chez le kiné,on vous conseille d’effectuer une séance ou deux chez lui, d’apprendre les bons mouvements à adopter, puis de les refaire chez soi, achetez seulement de l’huile anticellulite et mélangez-la avec une huile de massage pour faciliter le mouvement tout en cassant toutevotrecellulite.

Nos astuces utiles pour effectuer un massage au palper-rouler

Commencez à malaxer votre peau, n’hésitez pas à bien l’étirer vers le haut, puis venez la lisser d’un geste et enfin, vous pouvez tapoter, répétez les mêmes mouvements qu’on vous a faits chez le kiné.

On vous recommande de regarder des tutoriels que vous pouvez trouver sur YouTube ou sur votre navigateur web, il vous suffit de répéter la même chose, ainsi, vous allez pouvoir vous économiser près de 50 euros, toutefois, arrêtez tout de suite si vous avez mal, car vous risquez de mal entreprendre le mouvement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.