Le prix de CoolSculpting : choisir un amincissement d’excellence

prix coolsculpting

Le CoolSculpting est un genre de traitement esthétique qui permet de détruire les zones corporelles qui contiennent la graisse. Cette technique élimine les petits bourrelets avec une technique basée sur le froid. Les cellules graisseuses seront congelées par la suite.

Cette technique ne présente pas beaucoup de risques puisqu’elle ne nécessite pas une chirurgie ou une anesthésie. Donc elle est presque sûre, mais il faut prendre en considération les effets secondaires et les conditions nécessaires pour l’appliquer.

Donc si vous voulez l’appliquer sainement, il est conseillé d’avoir quelques détails sur la méthode, son fonctionnement, son coût bien sûr, ainsi que les risques de la procédure.

Qu’est-ce que le CoolSculpting ?

Le CoolSculpting est apparu en 2008. C’est une technique qui a pour but d’atomiser les zones graisseuses sans aucune chirurgie ou intervention. C’est comme un système qui détruit la graisse avec le froid.

Le CoolSculpting est une technique qui permet de détruire les cellules graisseuses grâce à des températures très froides. Ces températures de congélation ne détruisent pas les autres cellules. Donc, la peau sous-jacente ne sera pas détériorée. Pendant l’application, le médecin ou bien le dermatologue aspire la peau au-dessus du tissu en refroidissant les cellules graisseuses. Le froid permet de glacer la zone en donnant une sensation de refroidissement.

Généralement, le processus dure presque une heure. Certaines personnes peuvent ressentir une douleur au niveau de la zone de traitement. La libération des cellules graisseuses s’effectue après l’application du le CoolSculpting environ 4 à 6 mois. Durant cette période, la surface graisseuse va être éliminée avec 20 %.

Le CoolSculpting est une technique qui a beaucoup de points forts tels que :

  • l’élimination complète des zones graisseuses ;
  • des conséquences satisfaisantes ;
  • un traitement sécurisé qui ne touche pas les autres tissus ;
  • des résultats visibles rapidement ;
  • pas de chirurgie ou anesthésie.

Il n’y a pas de temps de récupération pour le CoolSculpting sinon il est faible. L’activité quotidienne peut être reprise après le processus de CoolSculpting. Parfois, les personnes qui appliquent cette technique peuvent ressentir une petite douleur avec une rougeur dans la zone traitée. Cependant, les effets secondaires faibles peuvent disparaître durant quelques semaines.

Bien que le CoolSculpting est une technique très bénéfique pour éliminer les zones graisseuses du corps, on ne doit pas remplacer notre plan pour une vie saine. Le régime alimentaire et les exercices physiques sont nécessaires pour une vie saine et équilibrée.

Les tarifs du CoolSculpting

Les personnes qui appliquent la technique de CoolSculpting prennent la charge de tous les coûts puisque cette procédure n’est pas comme un traitement ou un processus médical nécessaire.

Donc, les prix dépendent du planning du traitement et des zones traitées. Toute personne a une morphologie unique et un corps différent. Avant chaque application de cette procédure, il est nécessaire de faire premièrement une consultation pour réaliser un planning de traitement qui vous convient plus. Le CoolSculpting ne présente pas un mode de vie sain ou un travail d’effort physique, c’est un traitement qui renforce la perte du poids en éliminant les zones graisseuses. Les prix varient selon le traitement appliqué. Par exemple, le laboratoire Allergan propose une nouvelle technique de CoolSculpting Elite qui décompose définitivement la graisse avec des tarifs tels que :

  • 450 euros par applicateur pour quatre applicateurs CoolAdvantage ;
  • 420 euros par applicateur pour cinq applicateurs CoolAdvantage ;
  • 400 euros par applicateur pour six applicateurs CoolAdvantage et plus ;
  • 1200 euros pour la culotte de cheval ;
  • 1500 euros pour le Coolmini double menton ;
  • 500 euros par applicateur Coolmini (autres zones).

En résumé, les prix varient entre 400 et 600 euros. À partir de trois zones et plus, le prix à tendance à diminuer, et le devis personnalisé sera proposé pour les prestations soumises.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.