Effets secondaires du coolsculpting : mauvais cotés de ce traitement

effets secondaires coolsculpting

C’est l’été, et vous êtes à la recherche d’une technique amincissante révolutionnaire, qui vous débarrassera de vos kilos en trop en un rien de temps ? Si vous vous intéressez aux régimes et traitements amincissants, vous avez sûrement entendu parler du coolsculpting. Cette technique innovante vous permet de vous sculpter le corps, en supprimant vos bourrelets disgracieux, juste avec le froid.

Bien que cette explication peut sembler farfelu, le sculptant peut vous faire perdre jusqu’à 40 % des zones graisseuses indiquées en 3 mois seulement. Mais est-ce sans danger ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le coolsculpting et ses effets secondaires.

Le coolsculpting est un appareil révolutionnaire, qui nous vient tout droit des États unis, et qui utilise la méthode de cryolipolyse, pour vous faire maigrir efficacement. La cryolipolyse est un traitement innovant qui permet de perdre du poids, grâce au froid intense.

Qu’est-ce que le coolsculpting ?

En clair, le froid sera répandu dans des zones de graisse précises, afin de les faire disparaître, en très peu de temps, c’est ce qu’on appelle « l’apoptose ». Voici comment fonctionne le coolsulpting :

  • Le froid injecté dans le derme tue les cellules graisseuses ;
  • Le tissu graisseux lui, réagit en se nécrosant et devient donc une cellule morte ;
  • Les macrophages qui ont pour rôle de détruire les corps étrangers, vont s’attaquer au tissu graisseux, et l’éliminer.

Cette réaction en chaîne, vous permettra d’éliminer les tas de graisses ciblés de votre corps, pour une efficacité optimale. Les résultats sont généralement visibles dés le premier mois, ce qui est idéal pour perdre du poids rapidement, et même sculpter son corps. En France, si vous voulez profiter d’une séance de coolsculpting chez les médecins esthétiques, il faudra tout de même débourser entre 300 et 400 euros.

Quels sont les effets secondaires du coolsculpting ?

Le coolsculpting, bien qu’il soit très efficace chez les hommes et femmes, pour sculpter son corps, en un temps records. Cet outil amincissant a aussi des mauvais côtés. Comme tout traitement médical, le coolsculpting peut engendrer quelques effets négatifs sur le corps. Voici les effets secondaires constatés chez les patients traités au coolsculpting.

  • 10 % des personnes traitées par le coolsculpting, ont ressenti des douleurs au niveau de l’abdomen, qui disparaissent avec un traitement médical ;
  • Baisse de la sensibilité ;
  • Perte de la mémoire ;
  • Anesthésie temporaire de la zone traitée ;
  • Bleu ou même œdème sur la peau.

Si le coolsculpting représente un danger trop important pour votre santé, vous pourrez toujours vous tourner vers la chirurgie esthétique, ou même d’autres traitements amincissants plus adaptés à votre profil. Pensez donc, à prendre conseil auprès de votre médecin traitant, avant d’envisager ce type de procédure.

Quelles sont les contre-indications du coolsculpting ?

Le coolsculpting comporte de nombreuses contre-indications, et n’est pas pour tout le monde. Par exemple, si votre tas de graisse est trop important et bien fibrosé, ou au contraire est trop peu, vous ne serez pas éligible au coolsculpting. Ce type de traitement n’est pas une méthode d’amaigrissement progressive, mais ciblée. Les personnes éligibles au coolsculpting doivent être en bonne santé, avec une bonne hygiène de vie et un poids stable.

Si vous voulez savoir si vous êtes le bon candidat pour ce type de traitement amincissant, voici la liste des contre-indications du coolsculpting.

  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes obèses ;
  • Les malades de hernies ;
  • Les personnes atteintes de maladies dues au froid, tel que le syndrome de Raynaud.

Même si vous cochez toutes les cases pour être éligible au coolsculpting, sachez que ce traitement très efficace, ne fait pas des miracles. Vous devrez par la suite, pratiquer une activité physique régulière, manger sainement et équilibré, pour ne pas reprendre les kilos perdus.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *