Cellu M6 inconvénients : ce qui est important à savoir

Cellu M6

De nombreuses technologies et appareils innovants sont de plus en plus mis sur le marché afin de vaincre la cellulite et de combattre notamment l’excès de graisse stocké dans les tissus, néanmoins, plusieurs appareils sont au cœur de nombreuses polémiques concernant leur réelle efficacité et leurs risques à long terme pour l’utilisateur, mettant en avant la balance entre les avantages et les inconvénients. Parmi ces appareils les plus connus, nous citerons le fameux Cellu M6.

Quel est le mécanisme de fonctionnement de l’appareil Cellu M6 ?

On retrouve la machine Cellu M6 au sein des instituts, aussi bien chez une esthéticienne que chez un kinésithérapeute. Ces appareils sont de plus en plus utilisés en raison du grand nombre de personnes souhaitant traiter leurs problèmes de cellulite ou qui veulent perdre du poids en suivant une thérapie amincissante.

La technique est assez simple d’utilisation, elle consiste à ce que l’on nomme le palper-rouler, plus communément connu au sein du monde du massage, elle repose sur le principe de pincer plusieurs fois la peau afin d’inciter la lipolyse et combattre ainsi la cellulite ou encore perdre du poids.

Quels sont les points faibles de la machine Cellu M6 ?

Le Cellu M6 a de nombreux avantages, l’appareil est reconnu pour son efficacité et sa haute performance, néanmoins, il a de nombreux inconvénients, notamment :

Le prix

Les séances peuvent se révéler très coûteuses. Par ailleurs, un grand nombre de séances est nécessaire afin d’obtenir des résultats durables. Cette thérapie n’est donc pas accessible au large public.

Des séances multiples

L’obligation de multiplier les séances, ce qui peut être contraignant. En effet, des résultats ne sont visibles qu’après un grand nombre de séances. En plus d’occasionner de grands frais, cela nécessite une discipline à toute épreuve. Il est également important de respecter ses rendez-vous, décaler une séance peut nuire à la performance de la thérapie.

Séance douloureuse

En effet, la machine Cellu M6 peut être douloureuse, notamment dans certaines zones sensibles.

Risque de récidive

Le risque de récidive peut être fréquent à l’arrêt de la thérapie, la reprise de la cellulite et du poids peut survenir rapidement. Il est à noter que le Cellu M6 ne constitue pas un traitement entier, ce n’est pas un appareil miracle qui pourra vaincre la cellulite à long terme, il est important d’avoirune bonne hygiène de vieet de se plier aux consignes de son médecin traitant afin d’éviter les récidives, il est donc recommandé de pratiquer régulièrement des exercices physiques et de maintenir une bonne alimentation.

Quels sont les avantages de la machine Cellu M6 ?

Malgré ses nombreux inconvénients, l’appareil Cellu M6 ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes séduits par la thérapie. En effet, la machine présente de nombreux avantages qu’il est important de citer :

  • Une peau nettement plus ferme.
  • Effet drainant qui peut traiter les problèmes de rétention d’eau.
  • Résultat rapide et facile.
  • Utilisation relativement simple.
  • Séance de courte durée.

La machine Cellu M6 est considérée comme un appareil de référence, donnant d’excellents résultats rapidement, néanmoins, de nombreux inconvénients ont été notifiés par les utilisateurs, il est important de prendre conscience qu’il ne s’agit pas d’un traitement miracle qui réussira à vaincre la cellulite du jour au lendemain. Il est donc primordial de prendre l’avis de son médecin, de suivre ses consignes et d’opter pour une alternative présentant moins d’inconvénients, tout en veillant à maintenir une bonne hygiène de vie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.