Prix de la cryolipolyse : traitement de la graisse au meilleur prix

quel est le prix de la cryopolyse ?

La cryolipolyse est une procédure qui permet de traiter quelques parties dans le corps en éliminant les zones graisseuses grâce au froid. Cette technique est basée sur le fait d’appliquer le froid contrôlé sur les amas graisseux. Le froid provoque la mort des cellules graisseuses. La cellule graisseuse passe par trois faits, elle va se contracter puis elle se videra et se détériorera pour que le système lymphatique puisse l’éliminer. Cette élimination est croissante et vous obtiendrez des résultats durant trois mois (à partir du premier mois jusqu’au troisième).

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse élimine les cellules graisseuses grâce à la technique de refroidissement. Le phénomène adipocryoapoptose se produit lorsque les zones graisseuses se mettent en contact avec le froid, ce qui permet d’éliminer ces zones graisseuses définitivement. Les cellules lipidiques passent par les cuisses, le ventre, les hanches, tout ce qui est une zone de stockage pour se charger dans le système lymphatique. Le système immunitaire fait son travail en se débarrassant de ces cellules dès qu’elles se glissent dans le système lymphatique.

Des études ont prouvé qu’à partir de 30 % jusqu’à 40 % de la graisse sera éliminée à partir de la première séance de la cryolipolyse. Cette dernière est considérée comme un traitement minceur qui s’applique sur plusieurs séances.

La cryolipolyse est une technique qui a plusieurs contre-indications qu’il faut les prendre en considération. La cryolipolyse est interdite :

  • pour une femme enceinte ;
  • pour une personne ayant un cancer ou un trouble immunitaire ;
  • personne dotée d’un pacemaker ;
  • personne ayant des troubles cutanés ou circulatoires ;
  • personne diabétique ou hépatique ;
  • les adolescents et les enfants.

Bien que cette technique soit très connue pour son effet minceur, elle ne peut pas être adaptable à tout type de corps. La personne qui veut appliquer la cryolipolyse doit répondre à certaines conditions. Un bilan de cellulite est nécessaire avant d’appliquer cette procédure. La cryolipolyse n’est pas efficace pour une personne qui fait la rétention d’eau, car le traitement n’effectue pas sur les cellules d’eau. Ça sera la même situation pour un cas de relâchement cutané. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut que la personne ait une cellule fibreuse. Ce type de cellule réagit efficacement avec le froid et donne des résultats rapidement visibles.

Les tarifs de la cryolipolyse

Le prix d’une séance de cryolipolyse varie d’un professionnel à un autre. Les tarifs commencent à partir de 150 jusqu’à 400 euros. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut que la procédure de cryolipolyse s’applique sur plusieurs séances. Pour cela, il faut prévoir un bon budget qui englobe toutes les séances. Cette technique est applicable dans les instituts de beauté, minceur ainsi que dans les cabinets des dermatologues.

Un autre critère qui influence le prix d’une séance de cryolipolyse est la taille et le nombre des pièces utilisées pour le traitement des zones graisseuses et vos buts minceur. En France Métropolitaine, un prix 250 euros était proposé pour chaque séance en 2019.
Les tarifs des concurrents, votre emplacement géographique, le positionnement de votre centre sont des critères qui peuvent fixer le tarif des séances de cryolipolyse. Il faut évaluer les demandes de traitement minceur et la fréquentation de votre établissement pour savoir le budget nécessaire pour votre investissement dans la technique de cryolipolyse (la formation et le prix d’appareil).
Généralement, la majorité des instituts minceur diminuent le prix en fonction des zones traitées, le nombre des séances, ou le nombre de zones achetées.

Il existe souvent des offres pour présenter, favoriser les services et attirer beaucoup plus les clients.
Avant l’application de la cryolipolyse, il est conseillé de faire une consultation. Cela va vous aider à choisir la meilleure technique qui répond à vos besoins et à vos questions en vous expliquant les effets indésirables du traitement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *