Avis sur la cryolipolyse : traitement efficace ou perte de temps ?

Avis sur la cryolipolyse

Certains assurent que c’est le remède miracle pour perdre ses kilos en trop et d’autres trouvent au contraire, que ce traitement est inefficace, la cryolipolyse suscite le débat chez les médecins et amateurs de régimes.

Technique très prisée des instituts de beauté, et salon d’esthétiques, la cryolipolyse fascine et fait beaucoup parler d’elle.

En clair, le cryolipolyse est une technique qui se sert du froid intense pour faire perdre de la graisse.

Est-ce que cette technique révolutionnaire fonctionne réellement ? Pour y voir plus clair, nous allons passer au crible qu’est-ce que la cryolipolyse, et quels sont les avis objectifs sur ce traitement amincissant.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un procédé innovant utilisé en médecine esthétique, qui permet de mincir, sans faire d’effort, grâce au froid.

Le froid s’attaque directement aux graisses sous le derme, pour vous faire perdre plusieurs tours de taille.

Le froid est répandu sur des zones graisseuses ciblées, afin de les faire disparaître de façon définitive. Mais comment ça marche réellement ?

  • Le froid tue les cellules graisseuses dans les zones ciblées ;
  • le tissu adipeux va donc se nécroser, et comme celui-ci est considéré comme une cellule morte, il sera supprimé par les macrophages ;
  • après la séance de cryolipolyse, vous devrez vous masser les zones traitées pour stimuler le drainage de la graisse ;
  • au bout d’un mois de traitement, l’amincissement est déjà visible.

En bref, la méthode cryolipolyse, contrairement à un traitement amincissant classique, ne fait pas maigrir tout le corps, mais des zones précises, ce qui est idéal pour se sculpter la silhouette efficacement.

En revanche, pour tout ce qui est de la peau d’orange et cellulites, le cryolipolyse n’a aucun effet, car ce traitement innovant ne cible que les tas de graisses accumulés dans votre corps.

Pour le prix de la cryolipolyse, il faudra compter entre 300 et 400 euros pour une séance dans un centre de beauté, ou salon d’esthétique.

Est-ce que la cryolipolyse est efficace ?

L’efficacité du cryolipolyse a été prouvée chez les hommes et femmes à maintes reprises.

Selon une étude scientifique, il est possible de perdre jusqu’à 30% de la zone de graisse ciblée, grâce à la cryolipolyse.

Après la procédure, il est recommandé de pratiquer une activité sportive régulière, et surtout de manger équilibré, ou même faire un régime dans certains cas, pour plus d’efficacité.

Le nombre de séances de cryolipolyse est généralement défini, selon l’objectif voulu.

Avant d’effectuer ce traitement amincissement, il est vivement recommandé de demander conseil à votre médecin traitant, afin de déterminer si vous êtes éligible à la cryolipolyse.

Suite à votre première séance de cryolipolyse, vous pourrez avoir droit à d’autres séances, généralement, ce traitement montre son efficacité au bout de 3 mois.

Quels sont les avis sur la cryolipolyse ?

Les avis sur la cryolipolyse sont plutôt mitigés, car cette technique amincissante ne s’adresse pas à tous, mais qu’à un certain profil, car celle-ci comporte de nombreuses contre indications.

Si votre graisse est trop importante ou fibrosée, vous ne serez pas éligible à la cryolipolyse, vous devrez donc vous tourner vers la chirurgie esthétique.

En revanche, si votre tas de graisse est jugée insuffisant pour le médecin, celui-ci vous orientera vers d’autres techniques amincissantes ou régimes.

Seul les personnes saines, en bonne santé avec des cellules graisseuses souples et un poids stable, peuvent bénéficier de la cryolipolyse sans danger.

La cryolipolyse est donc une technique amincissante efficace, qui a fait ses preuves mais qui ne fait pas des miracles !

Bien que celle-ci vous permette d’éliminer vos bourrelets efficacement, sans faire d’effort, avoir une bonne hygiène de vie et faire attention à son alimentation est nécessaire pour ne pas reprendre la graisse éliminée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *