Palper-rouler : quelle technique pour une séance efficace ?

palper rouler seance

Afin de traiter la cellulite, les traitements sont appliqués de manière spécifique à chaque cas, quel que soit le type de cette dernière. Mais qu’il s’agisse de cellulite fibreuse, adipeuse ou aqueuse, une bonne solution reste le palper-rouler. Il est particulièrement bon de l’associer à la plupart des mesures diététiques hygiéniques. La technique du palper-rouler s’est avérée, au fil des années, d’une grande utilité dans le traitement de la cellulite. Mais comment ça marche vraiment ? Existe-t-il des astuces particulières pour améliorer ses résultats ? Vous pouvez le découvrir en lisant plus bas.

Le palper-rouler : qu’est-ce que c’est ?

Incontournable, le palper-rouler est une technique de massage venue tout droit de Suède. Selon les concepts de la kinésithérapie, il existe des zones du corps où le maillage des adipocytes est extrêmement tendu. Ces zones sont appelées zones froides, cela est dû au fait que la circulation sanguine et lymphatique est restreinte en leur sein, les grosses molécules présentes au sein du liquide interstitiel trouvent leur passage bloqué, il leur devient impossible de traverser les vaisseaux sanguins sans aide, la peau prend alors une forme gonflée et la cellulite s’affiche. Cela est dû à la nature hydrophile des molécules, car elles sont entourées d’eau.

Le concept du palper-rouler est assez simple, il faut simplement comprimer la peau dans un mouvement de roulis, en pinçant. L’objectif est de permettre au flux sanguin d’être libre, apportant ainsi de nouveaux nutriments aux zones froides. Dans les zones où il y a pincement, vous verrez potentiellement une rougeur sur la peau, cela est dû au sang qui afflue, ce qui est plutôt bénéfique. Ceci rend la peau beaucoup plus souple et agréable visuellement. Il y a cependant une idée fausse sur la technique, de nombreux praticiens y font référence comme une rupture des cellules graisseuses, mais en réalité, ce n’est pas possible. La seule chose que la technique fait est de vider le contenu des cellules adipocytes, car il est impossible de réduire leur nombre.

Le palper-rouler est une technique intéressante qui peut donner d’excellents résultats et favoriser un mode de vie hygiénique. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des résultats miraculeux en se fiant uniquement à lui, ce n’est que l’un des principaux outils qui aident à lutter contre la cellulite.

Astuces pour une séance de palper-rouler efficace

Il est important d’éviter de faire des mouvements de haut en bas, car cela peut provoquer un relâchement musculaire. Il est toujours préférable de faire le mouvement palper-rouler du bas vers le haut. Cependant, certains domaines peuvent être un peu délicats, les poignées d’amour en sont un exemple, dans ce cas, il est préférable de passer aux mouvements horizontaux, en allant plutôt de l’arrière vers l’avant. Une autre astuce consiste à appliquer des huiles nourrissantes lors de l’exécution de la technique, bien que cela puisse être fait sans problèmes. Voici quelques-unes des huiles recommandées que vous pourriez utiliser :

  • Huile d’olive.
  • Huile de noix de coco.
  • Huile de graines de tournesol.

Un dernier conseil est de masser avec un gant de crin. Appliquez en friction avec le gant exfoliant une fois les pressions du palper-rouler effectuées. La cellulite a un effet assez granuleux, ce dernier peut être considérablement atténué avec le gant de crin, améliorant ainsi la circulation sanguine. Il vaut mieux éviter les mouvements de friction trop doux, car cela peut ralentir la vitesse à laquelle vous verrez des résultats, vous ne voulez pas non plus vous écorcher. Appliquez le gant en mouvements circulaires sur les zones les plus sensibles à la cellulite, comme les cuisses.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *