Palper-rouler cellulite : connaître les bonnes techniques !

palper rouler cellulite

Lorsque vous avez un problème de cellulite sur votre peau, il est possible de l’éradiquer selon votre cas. Il existe des traitements adaptés à chaque situation pour avoir un résultat optimal. Cependant, la méthode du palper-rouler reste toujours une très bonne alternative et si vous souhaitez en savoir plus, on vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

La méthode du palper-rouler pour traiter la cellulite est un massage suédois traditionnel. Cette technique est faite pour se concentrer sur les zones froides. Le tissu conjonctif de la peau est composé d’un maillage d’adipocytes très serré, ce qui réduit la circulation sanguine lymphatique et donc, on retrouve beaucoup de molécules grosses dans le liquide interstitiel qui n’arrivent pas à passer la barrière des capillaires sanguins à cause de leur grande taille. Ensuite, celles-ci vont s’entourer d’eau et c’est, en fait, cela qui va donner un aspect bouffi à la peau qu’on appelle cellulite.

Alors, pour redynamiser la circulation sanguine, il faut pincer en roulant la peau, cette technique est le palper-rouler, elle permet de donner des nutriments nouveaux dont avait besoin la zone étoupée. Cela va également rendre la région plus souple, mais vous pourrez remarquer certaines rougeurs qui sont tout à fait normales. Par ailleurs, il est important de savoir que cette technique seule ne donne pas de grands résultats, il faut l’associer à une bonne hygiène de vie pour avoir un rendu optimal. Il faut également savoir qu’il y a deux techniques du palper-rouler :

Comment faire le palper-rouler de cellulite manuel ?

La technique du palper-rouler manuel peut se faire par soi-même ou chez un professionnel, elle se fait en pinçant la peau légèrement entre le pouce et l’index et avancer tout doucement dans le sens ascendant, tout en roulant la peau entre les deux doigts ou tous les doigts de la main. Attention à ne pas beaucoup huiler la peau de la zone concernée pour pouvoir la pincer correctement, il faut seulement y mettre un peu de gras pour pouvoir la manier plus facilement.

Afin que cette technique marche, si vous la faites seul, il faudrait au minimum 10 minutes par jour ou même 2 fois dans la même journée, mais si vous le faites chez un kiné, prenez rendez-vous une seule fois par semaine ou par 15 jours, cela pourrait suffire. Il faut juste persévérer et que cette méthode fasse partie de votre mode de vie, il ne faut pas l’arrêter, c’est comme le sport, il faut le faire régulièrement, sans jamais arrêter. Sinon, pour commencer à voir un résultat, il vous faut 8 à 10 séances, plus une bonne hygiène de vie, vous remarquerez que votre peau devient plus ferme et plus jolie et surtout, beaucoup moins cartonnée. Par ailleurs, il est possible d’utiliser une ventouse pour vous aider dans vos séances quotidiennes et qui est très efficace.

Comment faire le palper-rouler mécanique contre la cellulite ?

Il y a le palper-rouler mécanique à l’aide d’une machine pour moins fatiguer les bras comme pour le palper-rouler manuel. Certes, il n’est pas aussi efficace qu’un bon massage manuel, mais il apporte un grand soulagement. En effet, pour pratiquer cette méthode manuellement, il faut répéter le même procédé une multitude de fois, ce qui est très fatigant. La machine vous aide à pratiquer la technique machinalement. Il existe des machines très puissantes, comme le pionnier LPG Cellu M6. Ce dernier peut activer de plus de 70 % le déstockage des graisses. Il y a alors trois zones à soigner et qui sont :

  • Les cuisses destock ;
  • Les cuisses cellulite ;
  • Les cuisses fermeté.

Cependant, il est important de choisir un bon professionnel pour cette technique, car le résultat dépend de sa maîtrise et de la bonne gestuelle. Il faut également bien connaître le protocole pour que le résultat soit parfait.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *