Palper-rouler dangereux : définition et effets secondaires

effets secondaires palper-rouler

Prendre soin de son corps et se débarrasser des graisses malsaines peut se faire de différentes manières. Le palper-rouler est une nouvelle technique pour combattre la cellulite et déloger les graisses dangereuses de leurs cachettes. Malgré ses nombreux avantages, le palper-rouler est souvent critiqué pour les dangers qu’il peut présenter pour les personnes qui le pratiquent. Nous passons en revue tout ce que vous devez savoir sur les dangers de cette technique de massage moderne.

Définition du palper-rouler

Le palper-rouler peut être effectué de différentes manières, mais l’idée est la même. Il s’agit d’une procédure au cours de laquelle une partie de la peau d’une personne est retirée, généralement au niveau :

  • Des fesses ;
  • Des hanches ;
  • Du ventre.

Chaque partie est roulée entre les mains ou sur un ordinateur pendant que le bloc est déplacé horizontalement et verticalement. Le roulage peut être effectué à la main ou à l’aide d’une machine spécialement conçue à cet effet. De nombreuses personnes préfèrent le faire dans un institut de beauté par des professionnels. Cette dernière méthode donne des résultats supérieurs.

L’utilisation du massage du palper-rouler : présente-t-elle des risques ?

Outre les bienfaits pour la santé du palper-rouler et la réduction de la cellulite, cette pratique présente certains inconvénients que nous allons aborder ci-dessous :

Douleur

Le massage par palper-rouler peut être inconfortable lorsqu’il trouve des adhérences hypodermiques et les détache, car le tissu cutané est intensivement stimulé par des terminaisons nerveuses. Le degré de blocage des tissus corporels coïncide généralement avec la gravité de l’inconfort, ce qui entraîne des variations distinctes.

Détente des muscles

Après seulement quelques minutes de massage, l’effet d’accoutumance commence, diminuant ou même éliminant la raideur musculaire en réduisant le degré d’inconfort causé par le massage, parce que les terminaisons nerveuses font moins de massages désagréables dans la moelle épinière. Le tissu musculaire se détend et cet impact est ressenti, à la fois par le client et par le masseur à la fin du massage, et parfois même pendant le massage lui-même.

Dans certains cas, le fait de palper et de rouler peut n’induire aucune réponse, ce qui les rend superflus. Cependant, le système nerveux de certaines personnes est « épidémique », ce qui entraîne une sécheresse extrême de la peau qui peut masquer les avantages du massage. Le tissu cutané retrouvera son degré normal de réactivité en quelques jours et l’impact du palper-rouler sera visible.

La technique du palper-rouler : est-elle dangereuse ?

Les personnes qui se soumettent à un traitement non-invasif des graisses ne voient leur santé menacée en aucune façon. Toutefois, la thérapie présente quelques inconvénients qu’il convient de prendre en compte avant de la mettre en œuvre. La majorité d’entre elles ont des problèmes de peau dans la région traitée. Les personnes présentant des hématomes, des plaies ou des brûlures doivent éviter de palper et de rouler, car cela peut accélérer le développement des lésions. Une petite blessure peut s’aggraver rapidement si elle n’est pas traitée par un massage vigoureux.

Il est également important de tenir compte de l’aspect désagréable de la théorie. Le palper-rouler peut être assez douloureux lorsque la peau n’est pas totalement détendue. Cette technique doit être précédée de l’utilisation d’une huile hydratante de qualité.

Cette thérapie brûle-graisse ne doit pas durer plus de 20 minutes, c’est amplement suffisant pour perdre du poids et réduire la cellulite. Les masseurs peuvent créer des problèmes, notamment si vous avez un stérilet ou un défibrillateur. Pour éviter d’exacerber leur état, les personnes ayant des problèmes de santé doivent éviter d’utiliser le masseur de graisse automatisé.

Vous en savez un peu plus sur cette technique du palper-rouler qui fait fureur et sur ces effets, qu’ils soient bons ou mauvais, alors, soyez vigilants et préférez une hygiène de vie saine avant tout.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *