Cryolipolyse du double menton : traitement efficace du double menton

lutter contre le double menton

Le double menton apparaît après l’accumulation des graisses entre la pointe du menton et le cou. Si on voit le côté esthétique, le double menton peut effacer la limite qui existe entre le visage et le cou. Cela peut produire un affaissement de l’ovale du visage. En outre, il présente des expressions négatives avec un air fatigué. Il existe une technique efficace pour traiter ce problème appelée la cryolipolyse. Cette technique permet d’éliminer la graisse de plusieurs parties corporelles en exploitant le froid. Il est conseillé de l’appliquer par un médecin ou un dermatologue pour obtenir les résultats souhaités et éviter les effets secondaires de l’application.

Pourquoi utiliser la cryolipolyse pour le double menton ?

La cryolipolyse est une procédure esthétique utilisée pour éliminer la graisse dans quelques zones corporelles avec le refroidissement des cellules. Cette technique permet la congélation et la destruction des cellules adipocytes ou graisseuses. Les spécialistes en dermatologie Rox Anderson et Dieter Manstein ont inventé cette technique dans le but de traiter des zones graisseuses qui ne sont pas influencées par un régime alimentaire ou un effort physique comme le menton.
Au fil des années, une masse graisseuse peut apparaître dans le menton, on appelle ça un double menton. Le relâchement cutané et la prise de poids sont les premières raisons qui produisent des adipocytes. Malgré le suivi d’un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, vous n’arrivez pas à mincir. Il existe une solution qui est efficace et qui permet d’avoir des résultats visibles dès les premières séances, c’est la cryolipolyse. Elle est non invasive permettant d’éliminer les graisses en utilisant le froid. C’est une procédure appliquée par des médecins spécialistes ou des dermatologues qui ne nécessite pas une chirurgie. C’est un amincissement et non pas un amaigrissement.
Les instituts de beauté minceur suggèrent la cryolipolyse de plus en plus. Cela est lié à l’attention progressive des clients pour cette procédure. C’est un traitement anticellulite non douloureux et efficace. En détruisant d’une manière naturelle les cellules graisseuses stockées dans plusieurs zones corporelles. Cette technique apporte plusieurs avantages. Elle permet de :

  • former le corps et affiner la silhouette ;
  • raffermir la peau ;
  • éliminer définitivement les zones graisseuses ;
  • traiter les zones naturellement sans douleurs :
  • obtenir des résultats rapides et durables ;
  • traiter plusieurs zones qui ne réagissent pas avec le sport ou l’alimentation saine.

Comment fonctionne la cryolipolyse pour le double menton ?

Le principe de la cryolipolyse se base sur l’aspiration des graisses avec un appareil qui paraît comme une ventouse appelée Cryode. On aura une absorption de chaleur avec un effet thermoélectrique appelé Peltier. La richesse des cellules en acide gras lui permet d’être sensible au froid. Ce principe permet de mettre les cellules graisseuses à une température négative, ce qui permet leur mort sans toucher les muscles, les nerfs, et les autres cellules. Les cellules graisseuses éliminées sont transmises au système lymphatique pour être libérées en tant que déchets pendant une période de trois mois.

Selon les études, l’élimination des cellules graisseuses pour le menton sera environ de 20 % jusqu’à 40 % . Il faut attendre trois mois pour que les cellules lipidiques soient libérées par le système lymphatique naturellement. Généralement, une seule séance est suffisante, mais ça n’empêche pas qu’on puisse en avoir une deuxième. Tout dépend du corps de la personne.

Si vous voulez opter pour cette technique, il est conseillé de choisir le meilleur praticien. Il est recommandé de confier le travail d’un médecin et non pas un esthéticien. Le professionnalisme, l’expertise, et les compétences d’un médecin ou d’un dermatologue auront un grand impact sur les résultats.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.