Découvrir la technologie Emsculpt

technologie Emsculpt

L’Emsculpt est l’une des technologies les plus récentes en matière de modelage du corps. Il s’agit d’un traitement médical, à but esthétique, qui fait recours à un appareillage de haute performance. Il permet, à la fois, de renforcer les muscles du corps et d’éliminer la masse graisseuse en excès. L’Emsculpt s’avère une solution qui pallie plusieurs limites présentées par de nombreuses techniques de modelage du corps. Que peut-on savoir à propos de ce mode de traitement ultra-efficace ?

Qu’est-ce que l’Emsculpt ?

Innovation de la médecine esthétique, l’Emsculpt est un traitement non chirurgical et non invasif qui utilise la technologie High-Intensity Focused ElectroMagnetic (HIFEM). Cette solution consiste en l’utilisation d’un appareil (Emsculpt®), muni d’un système d’émission d’ondes électromagnétiques, afin de redessiner la silhouette.

En réalité, elle permet de supprimer les graisses superflues, de travailler les abdominaux, de modeler le corps et d’améliorer le tonus musculaire (en favorisant le développement des muscles). Grâce à son double effet (brûler de la graisse et tonifier les muscles), l’Emsculpt est, à ce jour, la seule technique de la médecine esthétique qui élimine les graisses des fesses sans chirurgie.

Mode opératoire de l’Emsculpt

En pratique, le soin Emsculpt consiste à induire de fortes contractions au niveau des muscles du corps, grâce à l’utilisation des ondes électromagnétiques. Lesdites contractions, sous haute intensité, dépassent celles d’une activité sportive régulière. Sous l’impulsion de ces ondes magnétiques, les différents muscles s’adaptent en travaillant énormément les différents tissus. Ceux-ci subissent alors une énorme réorganisation qui contribue à la musculation du corps.

En parallèle, les graisses excédentaires, logées dans le corps, sont éliminées. En réalité, ce sont les dépenses énergétiques induites par les contractions musculaires qui permettent d’éliminer la graisse superficielle.

L’Emsculpt : également efficace contre la cellulite

Elles contribuent également à une lutte efficace contre la cellulite. En effet, la cellulite se manifeste par un dépôt de graisses dans les couches sous-cutanées. Il est très facile de se débarrasser de ces masses graisseuses avec l’Emsculpt. Par ailleurs, certains résultats cliniques ont prouvé qu’au bout de 4 séances, près de 16 % de muscles se forment, avec une baisse de graisse de 19 %. Par conséquent, cette technique est d’une très grande efficacité.

Qui peut recourir à l’Emsculpt ?

L’Emsculpt est une technique dont l’efficacité a été témoignée par plus de 95 % des patients qui y font recours. Parmi eux, on compte toute personne ayant envie de diminuer sa masse de graisse au profit de ses muscles. Pour toute personne sportive ou non, l’Emsculpt est accessible pour faire le sculpte du ventre.

Il faut quand même noter qu’elle est délicate pour toute personne souffrant de maladies articulaires comme l’arthrose. Elle est également déconseillée à une personne qui ressent les symptômes d’une hernie discale. Aussi, les personnes ayant des implants métalliques dans le corps et les femmes enceintes sont exclues de l’utilisation de cette technique de modelage du corps.

Comment se déroule la séance d’Emsculpt ?

Chaque séance de modelage du corps avec l’Emsculpt dure environ 30 minutes (période nécessaire pour une sollicitation efficiente des muscles). Au cours de chacune des séances, des contractions équivalentes à celles fournies par 20 000 squats sont communiquées au corps. Généralement, au bout de quatre séances, les patients remarquent des résultats assez édifiants. Pour démarrer la séance, il n’y a pas de consultation ou de prélèvement sanguin à faire avant.

Lors du soin, le patient est installé sur le lit proche de la machine électromagnétique. Une fois que le médecin traitant s’est assuré que le patient est bien installé, il pose les différents applicateurs dans les zones du corps à traiter. Il sélectionne ensuite l’intensité à communiquer aux muscles pour induire les contractions. Généralement, l’intensité des contractions induite par les ondes électromagnétiques est choisie en fonction des attentes du patient, et surtout, de son état musculaire.

Certaines précautions à prendre pour les personnes âgées

Pour les personnes âgées ou les patients dont l’état musculaire est assez sensible, le médecin procède par variation croissante d’intensité. Cela permet d’identifier le seuil d’intensité toléré par le patient. En accord avec le patient, le médecin programme les prochaines séances. Habituellement, il est préférable que le délai entre les séances soit assez rapproché afin que le traitement soit plus efficace.

Quels sont les effets secondaires de l’Emsculpt ?

L’Emsculpt n’est pas de la chirurgie esthétique. De ce fait, après chaque séance, le patient reprend une vie normale, avec les routines quotidiennes. En effet, ce soin est indolore, et n’affecte donc pas le corps de façon substantielle. Cependant, l’intensité des contractions peut provoquer une grande fatigue. Parfois, cette asthénie bénigne peut être ponctuée par des courbatures, un peu comme les effets ressentis après une séance de sport classique. Généralement, les médecins conseillent de garder une alimentation pauvre en graisse afin de ressentir l’efficacité de la thérapie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.